Afin d’améliorer la durée de vie de votre e-cigarette, un entretien régulier est indispensable : entretenir la batterie, nettoyer régulièrement le drip-tip, nettoyer le clearomiseur ou encore changer de temps en temps la résistance. Tout cela permet à une cigarette électronique de durer dans le temps et d'optimiser sa performance. La résistance, comme toutes les autres pièces d’une cigarette électronique, est une pièce important qui nécessite d’être changée régulièrement. Si vous voulez savoir comment changer la résistance de votre e-cigarette, profitez des meilleurs conseils.
Pourquoi changer la résistance de sa cigarette électronique ?
La résistance est l’un des éléments importants de votre cigarette électronique. Toutefois, il est essentiel de savoir que la résistance d’une e-cigarette a une durée de vie limitée. Il faut la changer régulièrement. Mais quand ? Il existe plusieurs raisons qui vous poussent à changer la résistance de votre e-cigarette. Une résistance en fin de vie nécessite un changement. Généralement, cela intervient toutes les deux à trois semaines lorsque celle-ci est encrassée. En effet, une résistance encrassée donne un léger goût de « brulé ». Lorsque cela arrive, un changement de la résistance est nécessaire. Certes, une résistance mal amorcée, pour les débutants, donne un goût désagréable. Si cela arrive, il faut changer de résistance. Rarement, il est également possible que la résistance de votre cigarette électronique ait un défaut de fabrication. Dans ce cas, sa valeur peut être trop basse ou trop haute. La solution est donc de changer de résistance. Une autre raison de changer de résistance est le passage à un autre e-liquide.
Comment changer la résistance d’une e-cigarette ?
Changer régulièrement sa résistance est idéal pour bien entretenir votre cigarette électronique. Pour cela, il est conseillé de procéder à un démontage complet et à un rinçage avec de l’eau chaude. Mais comment changer une résistance ? Accédez à la résistance en démontant votre clearomiseur, retirez ensuite la résistance et nettoyez le clearomiseur, installez la résistance neuve en veillant à ce que celle-ci soit bien vissée et amorcez-la en soufflant/aspirant fortement le drip-tip à plusieurs reprises sans actionner la batterie.
Pourquoi nettoyer sa résistance n’est-il pas suffisant ?
Bon nombre de vapoteurs tentent de nettoyer la résistance de sa cigarette électronique quand celle-ci est encrassée. Mais, le nettoyage d’une résistance n’est pas recommandé. En effet, les saveurs perdent petit à petit leurs goûts et le coton risque de se déformer. Il n’est donc pas suffisant de nettoyer la résistance d’une e-cigarette. Changer la résistance de temps à autre permet à votre clearomiseur non seulement d’optimiser sa performance, mais également de redonner le petit coup de neuf à votre cigarette électronique.