E-liquides : les bons choix pour une cigarette électronique réussie

E-liquide

En l’espace de quelques années, la cigarette électronique est devenue un moyen de sevrage tabagique le plus utilisé. La grande partie de ce succès doit à l’efficacité de liquide pour cigarette électronique. Dès qu’il est vaporisé, il vous offre une bonne sensation en comblant la privation de tabac. La différenciation de chaque besoin des vapoteurs ainsi le développement du vapotage ont eu pour conséquence d'agrandir les gammes de e liquides. De ce fait, il est difficile de s’y retrouver surtout lorsqu’on est encore débutant. Afin d’avoir une cigarette électronique réussie, le choix d’e-liquide est une phase déterminante.


Quelle est la composition d’e-liquide ?


Avant d’entamer le vif du sujet, il sera judicieux de connaître ce que compose un e-liquide. 3 éléments sont toujours présents dans un e-liquide. En premier, il y a la base, constituée en général de Propylène Glycol et de glycérine végétale. Dans le cadre de cigarette électronique, le PG est utilisé comme conducteur d’arôme d’e-liquide. Leur rôle est de rétablir une bonne restitution des arômes en les rendant assez secs. Quant à la VG, elle est utilisée pour fabriquer de base e-liquide afin de produire beaucoup plus de vapeur. À part la base, les arômes donnent de la saveur à votre e-liquide. Qu’il s’agisse d’un arôme naturel ou d’un arôme de synthèse, ils doivent être des arômes alimentaires consommables. Le choix de cet ingrédient est capital pour reproduire le goût recherché dans sa cigarette électronique. L’élément optionnel qu’on peut rajouter dans ses e liquides est la nicotine. Par contre, si vous êtes encore dépendante de cette substance, vous trouverez de la nicotine pure, extraite des feuilles de tabac.


Quels sont les meilleurs choix en arômes ?


Pour les arômes, le conseil est de choisir la saveur qui s’adapte à vos goûts et vos désirs. Il existe environ 5 catégories d’e-liquides dans l’univers du vaping. Pour vous faire plus d’idées, connaître ses différentes familles d’e-liquide peut être judicieux. Vous trouverez en premier la saveur classique, le goût qui se rapproche le plus à celui du tabac brun ou tabac blond. Avec la saveur-tabac qui se bouscule sur votre palais, l’e-liquide tabac constitue un excellent choix. Si vous cherchez la fraîcheur de la menthe avec votre e-cigarette, l’e-liquide menthol vous offre une détente glaciale pour vos papilles. Pour vous évader un peu de ces saveurs, opter dans votre cigarette électronique l’e-liquide fruité, qui existe pour tous les goûts. De l’exotique, de mélange de fruits rouges de pomme ou de banane, presque toutes les saveurs de fruits sont possibles dans votre vaporisateur. Pour un instant de sucrerie sans calorie, l’e-liquide gourmand comme le parfum de caramel ou de friand chocolat est à votre portée. Avec le choix de e-liquide boisson, la gourmandise et les surprises sont également possible dans votre vapotage. Le Cola, le Pina Colada ou le Cappuccino sont tous possibles.

 

Quel taux de nicotine du e-liquide choisir ?


Le choix de taux de nicotine se fait en général en fonction de la consommation de tabac habituelle. En tant qu’ancien fumeur, vous pouvez vous baser sur le nombre de cigarettes moyen de fumer par jour. Le but est d’estimer la bonne concentration de nicotine qui s’adapte à votre profil, mais aussi d’avoir une cigarette électronique réussie. Il est conseillé de connaître un peu quelques chiffres clés afin que vous parveniez à trouver le dosage de nicotine de votre tabac. Dans la vape, le taux de zéro de nicotine ou 0mg/ml correspond à un taux adapté pour une fin d’un sevrage tabagique. C’est également la dose qui semble parfaite pour une petite consommation de tabac. La dose à 4mg/ml est moins forte, correspondant à moins de 10 clopes consommées par jour. Si vous fumez environ 15 cigarettes par jour, une dose de 8mg/ml de nicotine. Vous avez jusqu’à 18mg/ml de concentration qui représente environ 30 cigarettes fumées par jour.

 

Quelles PG et VG choisir ?


Savoir comment choisir un bon e-liquide passe obligatoirement par le choix du rapport PG/VG. Plus vous recherchez des saveurs intenses dans votre vape, plus vous vous tournerez vers une base riche en PG ou propylène glycol. Et plus vous voulez obtenir d’abondante vapeur avec votre cigarette électronique, plus vous préférez une base forte en VG ou glycérine végétale. En utilisant une grande quantité de PG, cela rendra votre jus de vape beaucoup plus fluide. Il optimise le hit en gorge de la nicotine. Pour accentuer encore plus les arômes, augmentez un peu plus la dose de PG. Pourtant, il est recommandé d’ajouter un peu de VG dans le mélange d'e liquides si vous continuez de tousser quand vous vapotez avec votre appareil. Contrairement au PG, la VG est visqueuse qui épaissit le jus de vape. La VG est d’origine naturelle et un peu sucrée, permettant d’adoucir les saveurs et le triât hit. En utilisant une grande quantité VG dans la base d’e-liquide, vous obtenez un gros volume de vapeur.

Plan du site