Vape : comment diminuer son taux de nicotine ?

Publié le : 16 juin 20223 mins de lecture

La présence de nicotine dans le tabac est la principale raison de la dépendance tabagique. Afin de faciliter le sevrage tabagique, il est plus astucieux de baisser progressivement le taux de nicotine. L’e-cigare permet aux fumeurs de débuter l’arrêt du tabac. En vapotant, il est plus facile de diminuer le taux de nicotine qui est ajouté dans l’e-liquide. Pour atteindre votre objectif de 0 mg de nicotine, il faut connaître les astuces et les conseils des professionnels.

Quel taux de nicotine pour débuter la vape ?

Pour un fumeur qui passe au vapotage, il est important de trouver le dosage de nicotine dans son e-liquide. Le taux de nicotine va dépendre des habitudes de l’ancien fumeur. Pour un grand fumeur (plus de 15 cigarettes par jour), il est conseillé de commencer par 16 mg. Pour les fumeurs modérés (15 à 10 cigarettes par jour), commencez par 11 mg. Et pour les petits fumeurs (moins de 10 cigares par jour), 6 mg à 3 mg de nicotine peut suffire. La forme de la nicotine (en forme libre ou en sels de nicotine) peut influencer le besoin en nicotine. Le choix des arômes, la résistance, la puissance de l’e-cigare et la façon de vapoter peuvent influencer le taux de nicotine.

Pourquoi diminuer le taux de nicotine ?

Il est important de baisser progressivement le taux de nicotine afin d’arriver au sevrage tabagique. D’après les témoignages des vapoteurs, il est possible de réduire le taux de nicotine avec la cigarette électronique. La nicotine est la substance qui cause l’état de dépendance chez les fumeurs. Il est recommandé de ne pas se précipiter vers 0 mg de nicotine pour éviter les rechutes. En vapotage, il faut surtout craindre le sous-dosage qui est à l’origine de la rechute. Il est conseillé de réajuster le taux jusqu’à ce que cela provoque une incitation à moins prendre l’e-cigare.

Quelles sont les méthodes pour diminuer progressivement le taux de nicotine ?

Pour diminuer progressivement le taux de nicotine, il existe de nombreuses astuces. Il est important d’observer la réaction de l’organisme en dehors du vapotage. Si vous êtes nerveux pendant les heures sans vapotage, ne descendez pas le taux de votre nicotine. Il faut compenser le besoin du corps pour éviter les rechutes. Vous pouvez opter pour les e-liquide DIY pour faciliter la maîtrise du taux de nicotine. Certaines personnes choisissent de baisser radicalement le taux de nicotine pendant deux jours jusqu’à atteindre l’objectif. Quoi qu’il en soit, il faut toujours rester à l’écoute de son corps. Certains vapoteurs perdent la sensation du hit en optant pour la baisse radicale du taux de nicotine.

Plan du site